Index du Forum Techniques Aquatiques » Chimie de l'eau » augmenter le pH GH et KH pour du Malawi

augmenter le pH GH et KH pour du Malawi

#1 augmenter le pH GH et KH pour du Malawi

aeonflux
tours
aeonflux

Ven 06 Oct 2006 à 10:30 pm

Je voudrais savoir comment je peux augmenter surtout mon pH et le GH et KH, pour avoir une eau dure et avoir les doses et où je peux trouver une balance précise.

Merci d'avance.

↓↑

aeonflux est hors ligne  

#2 augmenter le pH GH et KH pour du Malawi

Dim 08 Oct 2006 à 05:41 pm

ben c'est pas bien compliqué... par l'eau du robinet, des sels reminéralisants...
il n'y a pas de dosage particulier, ça dépendra du moyen que tu utiliseras pour durcir ton eau, c'est à toi de faire des essais et en tâtonnant tu finiras par arriver à ce que tu recherche

↓↑

Moisi est hors ligne  

#3 augmenter le pH GH et KH pour du Malawi

benigne
Paris
benigne

Dim 08 Oct 2006 à 08:27 pm

tu peux aussi mettre des pierres calcaires dans ton bac.. ça peut aider  sourire

↓↑

benigne est hors ligne Galerie de benigne  

#4 augmenter le pH GH et KH pour du Malawi

aeonflux
tours
aeonflux

Lun 09 Oct 2006 à 11:05 am

ok je vous remercie pour vos ponce hier g pris des coquilles d huitres que j ai concassées et mis dans un chaussette en soie et mis dans le bac au niveau d une pompe de brassage

↓↑

aeonflux est hors ligne  

#5 augmenter le pH GH et KH pour du Malawi

benigne
Paris
benigne

Lun 09 Oct 2006 à 11:11 am

oh, je ne suis pas persuadée que ça marche, chez nous on utilise ça au fond de la bouilloire justement pour éviter les dépôts de calcaire.. (et ça marche pas mal), donc elle a tendance à fixer le calcaire..
peut-être que ça peut marcher si ton eau est vraiment trèrs très douce à l'origine ? je ne sais pas !!

↓↑

benigne est hors ligne Galerie de benigne  

#6 augmenter le pH GH et KH pour du Malawi

legitimedemence
Montreuil (93)
legitimedemence

Lun 09 Oct 2006 à 11:35 am

Bonjour,

Comme l'a dit Benigne, mettre des pierres calcaires permet d'augmenter le pH légèrement. Personnellement, j'avais percé les pierres calcaires que j'ai mises dans mon bac pour offrir plus de cachettes aux poissons. J'ai ensuite récupéré les débris et les poussières de calcaire, les ai mis dans un bas, et mis tout ça dans mon filtre à sable fluidisé. Je suis passé d'un pH de 7,5 à 8,5! content

↓↑

legitimedemence est hors ligne Galerie de legitimedemence  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Chimie de l'eau » augmenter le pH GH et KH pour du Malawi

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable