Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau sur le site et je fais de l'aquariophilie depuis 18 mois environ.
j'ai un bac de 120 lt brut communautaire et j'envisage l'achat d'un osmoseur pour mes remplacements d'eau (environ 10lt d'eau osmosé / semaine).
Par contre je ne connais pas du tous les paramétres à prendre en compte pour cette achat.
J'ai vu des premiers prix sur des sites à environ 70-80€.
Si quelqu'un peu me donner des infos , je serais super
.
Merci par avance.
Attention au osmoseur à 80€ moi meme je me suis relativement bien renseigner sur leur sujet notament sur les aquariopure qui ont bonne réputation.
Mais le HIC, car il y à toujours un HIC
c'est que pour 1litre d'eau osmosé l'osmoseur rejette 4litres d'eau de dechet...
Ce qui fait un taux de perte de 80%...
J'ai donc abandonné ce procédé car mon souci est que j'ai un bac ouvert et le calcaire
donc maintenant je vais chercher l'eau le mardi en magasin c'est le jour ou ils la donnent.
Voici le site www.dimmbe.com/ après à toi de voir si oui ou non ça te tente
J'ai aussi regardé pour cette solution, mais j'ai vite abandonné, xxxvanouxxx a raison pour 1l d'eau osmo. tu en mets 4 à la poubelle et c'est meme pire que ça
Car en fait il te faut avoir une bonne pression dans le robinet et l'eau doit etre à 25°
.
J'ai vu sur d'autres forum, qu'avec les conditions classics (branchement direct sans tralala) pour 1L d'eau osmo on en jette jusqu'a 8L et ça donne une prod de 3 à 4L heure. 
Sinon il y à ça comme système
www.expertima.fr/
Mais bon la je ne pense plus que l'on est dans les 70 90€ mais plutôt avec un 0 en plus, mais avec ce système 0 perte et garantie 10ans je crois
Citation
Filtration anti-sédiments
Réduction des nitrates par cartouche spécifique
Elimination des bactéries et des polluants chimiques
Elimination des métaux lourds (plomb, aluminium, arsenic, cadmium)
Elimination du chlore et ses dérivés (chloramines)
Cartouche en céramique submicronique autostérilisante (inférieure à 0,5 µm), contenant une seconde cartouche interne, au charbon actif compacté
Fabriquez votre EAU avec sa minéralisation naturelle
Débit instantané de 2 à 3 litres par minute au robinet
Conservation de tous les sels minéraux (calcium, magnésium)
Elimination des nitrates
Pas besoin de réservoir de stockage
Economique : pas de rejet d'eau (à l'inverse des osmoseurs)
Pratique : s'installe sous l'évier
Donc, ça ne déminéralise pas. En revanche, les nitrates disparaissent. Mais bon, ce n'est pas un outil pour avoir de l'eau douce, juste un machin pour avoir de l'eau minérale sans polluant...
Je n'ai jamais utilisé de l'eau à 25°.
Toute votre mauvaise conscience écologique est louable. Mais je crois que vous ne vous y prenez pas par le bon bout.
Pourquoi ne pas tout simplement abandonner les poissons d'eau douce et se mettre aux poissons d'eau dure ?

Euh, excuse-moi, je viens de me rendre compte que le message dans lequel je faisais part de mon expérience a disparu... Harry pourrait nous l'expliquer par des changement de serveur et autres trucs incongrus 
Donc :
j'ai deux osmoseurs.
Le plus vieux, trois cylindres, a été acheté sur ET aux environs de 90€ il y a 5 ans. Il fonctionne très bien.
Le plus récent, deux cylindres, a été acheté sur Et aussi aux environs de 70€ il y a 2 ans. Il fonctionne mieux.
Je teste toujours l'eau qui sort de l'un et de l'autre avec un test GH, après bien sûr l'avoir laissé couler quelques minutes.
Perso, je refute ce dogme écolo sur l'économie d'eau, surtout en grande aglomération, où 100% de l'eau de conduite est une eau recyclée et puis encore recyclée après. Les molécules d'eau ne meurent pas, elles ne vont pas voir Satan en Enfer, et aucun trou spaciotemporaire ne la fait se perdre à jamais dans un trou noir.
Et pendant ce temps-là les porciculteurs bretons continuent à polluer les nappes phréatiques avec le lisier parfum caillebotie qui leur est cher. Et les centrale EDF grillent les gardons encore dans l'eau.
Je parle d'un point de vue citadin. Mais cela n'est pas valable d'un point de vue global.
Page générée en : 0.83 seconde · Pages vues aujourd'hui : 310