Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau sur le site et je fais de l'aquariophilie depuis 18 mois environ.
j'ai un bac de 120 lt brut communautaire et j'envisage l'achat d'un osmoseur pour mes remplacements d'eau (environ 10lt d'eau osmosé / semaine).
Par contre je ne connais pas du tous les paramétres à prendre en compte pour cette achat.
J'ai vu des premiers prix sur des sites à environ 70-80€.
Si quelqu'un peu me donner des infos , je serais super
.
Merci par avance.
Attention au osmoseur à 80€ moi meme je me suis relativement bien renseigner sur leur sujet notament sur les aquariopure qui ont bonne réputation.
Mais le HIC, car il y à toujours un HIC
c'est que pour 1litre d'eau osmosé l'osmoseur rejette 4litres d'eau de dechet...
Ce qui fait un taux de perte de 80%...
J'ai donc abandonné ce procédé car mon souci est que j'ai un bac ouvert et le calcaire
donc maintenant je vais chercher l'eau le mardi en magasin c'est le jour ou ils la donnent.
Voici le site www.dimmbe.com/ après à toi de voir si oui ou non ça te tente
J'ai aussi regardé pour cette solution, mais j'ai vite abandonné, xxxvanouxxx a raison pour 1l d'eau osmo. tu en mets 4 à la poubelle et c'est meme pire que ça
Car en fait il te faut avoir une bonne pression dans le robinet et l'eau doit etre à 25°
.
J'ai vu sur d'autres forum, qu'avec les conditions classics (branchement direct sans tralala) pour 1L d'eau osmo on en jette jusqu'a 8L et ça donne une prod de 3 à 4L heure. 
Sinon il y à ça comme système
www.expertima.fr/
Mais bon la je ne pense plus que l'on est dans les 70 90€ mais plutôt avec un 0 en plus, mais avec ce système 0 perte et garantie 10ans je crois
Citation
Filtration anti-sédiments
Réduction des nitrates par cartouche spécifique
Elimination des bactéries et des polluants chimiques
Elimination des métaux lourds (plomb, aluminium, arsenic, cadmium)
Elimination du chlore et ses dérivés (chloramines)