Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » besoin de votre avis

besoin de votre avis

#1 besoin de votre avis

didounet
Lille

Mer 13 Sep 2006 à 02:24 pm

bonjour à tous je voudrais votre avis sur mon aqurium, c'est un aqurium de 60L j'y est mis 1guppy male et 3femelle, 1platty male avec sa femelle, 1mollybalon male avec sa femelle,puis 2 corydoras,et 3 barbus cerise, et enfin un petit ancistrus. Je pense qu'il est peux etre surpeuplé mais pour l'instant tt se passe bien, mais je voudrais avoir votre avis. Et si des accouplements pour les molly et platty étaient envisageable malgrès le manque de femelle. Donc ba j'att vos conseilt et avis clin d'œil.

↓↑

didounet est hors ligne  

#2 besoin de votre avis

Jakez
Finlande
Jakez

Mer 13 Sep 2006 à 02:32 pm

Salut,

Mon avis, parce que tu le demandes, est que ce bac n'est pas approprié à ta population, tu n'as là aucun poisson qui pourrait se satisfaire d'un bac aussi petit.
Même tes guppy vont proliférer et seront très vite à l'étroit là-dedans. Tout cela fera qu'à court terme tu vas avoir un aquarium invivable.

Apres tu fais ce que tu veux, tu es le décideur de la vie ou de la mort de ces êtres vivants.

↓↑

Jakez est hors ligne  

#3 besoin de votre avis

didounet
Lille

Mer 13 Sep 2006 à 02:53 pm

oki mici de cette avis j'espere en avoir d'autre, parce que en fait j'avais un aquarium 120L mais il me prenez trop de place donc j'ai transvasé, enfin j'att vos autre conseil ect , merci d'avance sourire

↓↑

didounet est hors ligne  

#4 besoin de votre avis

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Mer 13 Sep 2006 à 03:05 pm

si jamais ça de te dérange d'écrire les mots en toutes lettres, tu le dis...
nous somme très compréhensifs sur ce sujet (comme sur d'autres) ici même  diabolique

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#5 besoin de votre avis

didounet
Lille

Mer 13 Sep 2006 à 03:08 pm

lol sa me dérange pas tout ce que je veux c'est des conseils de personnes du milieu.

↓↑

didounet est hors ligne  

#6 besoin de votre avis

Pacu
Belgique
Pacu

Mer 13 Sep 2006 à 05:25 pm

La population ne va pas parce que tu mélanges des poissons d'eau dure alcaline (les mollys) avec des poissons d'eau douce acide (les corys par exemple); parce que tu maintiens des poissons par 2 alors qu'ils devraient vivre en groupe (corys minimum par 5, barbus par 10; platys, molys et guppys en harem). Les valeurs 5 ou 10... sont indicatives, mais 2 corys et 3 barbus, ce n'est pas bon. Lorsque les platys ou mollys sont maintenus en couple, le mâle risque de finir par tuer la femelle.

Par ailleurs, le volume est trop petit pour maintenir autant d'espèces différentes.

Dans un volume de 60 litres, seuls les guppys ont leur place, éventuellement les corys si ce sont des espèces naines, sinon non; et éventuellement l'ancistrus.

Les mollys nécessitent normalement un volume de 150 litres au moins. Les mollys ballons nagent moins que des mollys "normaux", il faut savoir que la sélection qui leur a donné cette forme est un handicap pour eux; mais malgré ça, 60 litres c'est bien peu, même s'il n'y avait pas d'autres espèces avec eux.

↓↑

Pacu est hors ligne  

#7 besoin de votre avis

didounet
Lille

Mer 13 Sep 2006 à 07:57 pm

aïe ok, ba je pense que je vais remettre le 120L en eau c'est vrai que les molly je connaissais pas trop et j'ai pris quand même ce qui une erreur de ma part. Merci du conseil ! sourire

Et eu continuez à poster sur ce forum de facon à avoir un maximum d'avis à ce sujet ! merci d'avance !

↓↑

didounet est hors ligne  

#8 besoin de votre avis

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mer 13 Sep 2006 à 09:19 pm

didounet

bonjour à tous je voudrais votre avis sur mon aqurium, c'est un aqurium de 60L j'y est mis 1guppy male et 3femelle, 1platty male avec sa femelle, 1mollybalon male avec sa femelle,puis 2 corydoras,et 3 barbus cerise, et enfin un petit ancistrus. Je pense qu'il est peux etre surpeuplé mais pour l'instant tt se passe bien, mais je voudrais avoir votre avis. Et si des accouplements pour les molly et platty étaient envisageable malgrès le manque de femelle. Donc ba j'att vos conseilt et avis clin d'œil.

Quel est le filou qui t'a vendu tout ça ? N'y retourne plus, c'est un arnaqueur.
Maintenant si c'est toi qui a décidé ça tout seul, deux solutions :
1- tu continues comme ça tant que "pour l'instant tt se passe bien" et puis comme ça s'arrangera pas, et que tout sera crevé, tu foutras ton aquarium à la cave ou sur le trottoir, comme 70% des aquarium achetés dans les six mois.
2- tu arrêtes de penser qu'il y a des "avis" ou des "opinions", et tu suis les conseils des gens qui s'y connaissent mieux que toi, conseils que tu réclames d'ailleurs !

Voilà, soit tu commences à t'intéresser à ce que tu fais, soit tu arrêtes l'aquariophilie. C'est clair, c'est net.  surpris

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#9 besoin de votre avis

framboizz
houplines 59
framboizz

Mer 13 Sep 2006 à 09:38 pm

tu vas vers une catastrophe avec tout ça dans ton aqua, les pauvres !
si c'est un vendeur qui t'as conseillé, c'est vraiment un minable celui là, n'y retourne jamais plus !

↓↑

framboizz est hors ligne  

#10 besoin de votre avis

didounet
Lille

Jeu 14 Sep 2006 à 03:54 pm

ok merci à vous, je vais mettre en place un aquarium de 120L pour les molly ballons en espérant qu'ils tiendront un moi dans le 60L(la femelle molly est trés agressive envers tout les autres poissons :/). Et ui le vendeur m'a conseillé en effet et m'a dit que dans un 60L on pouvait mettre 15 a 20 poissons, et m'a assuré que les espèces que je prenez iraient très bien, mais c'est en plus grande partie de ma faute enfin merci de m'avoir aidé.

↓↑

didounet est hors ligne  

#11 besoin de votre avis

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Jeu 14 Sep 2006 à 05:28 pm

Ca ne m'étonne pas, les vendeurs, surtout en grande surface (Trufo, Jardicon, etc) n'y connaissent rien et cherchent le profit à tout prix. Rares sont les dealers sérieux, et ceux-là ne restent pas longtemps car ils/elles ne font apas assez de chiffre.

↓↑

#12 besoin de votre avis

didounet
Lille

Lun 18 Sep 2006 à 08:25 pm

bonsoir à tous finalment j'ai opté pour acheter un aquarium entre 150 et 250L afin de satisfaire le besoin d'espace des poissons, avec ce volume pensée vous que cette population convient?

↓↑

didounet est hors ligne  

#13 besoin de votre avis

Pacu
Belgique
Pacu

Lun 18 Sep 2006 à 08:30 pm

Salut,

quels sont les paramètres de l'eau ?

150-200 litres sera bien suffisant au point de vue volume, mais il faut aussi voir si l'eau convient aux poissons.

↓↑

Pacu est hors ligne  

#14 besoin de votre avis

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Lun 18 Sep 2006 à 08:51 pm

Et si tu lui ramenais tes poissons et que tu te lançais dans les cichlidés d'un des grands lacs africains ?

↓↑

#15 besoin de votre avis

didounet
Lille

Mer 20 Sep 2006 à 11:17 am

eu quel genre de cichlidés? Et mon eau n'est pas encorem ise en place mais je pense que se sera un ph de 7 , gh 16. Mais je ne pense pas pouvoir rendre les poissons donc tanpis je pense juste rajouter un cory ou deux et une femelle molly ballon.

↓↑

didounet est hors ligne  

#16 besoin de votre avis

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mer 20 Sep 2006 à 11:50 am

Ben des cichlidés des lacs africains...  question

Et puis on te répète que les molly vivent en eau dure alors que le cory préfèrent l'eau douce, mais tu t'entêtes...  surpris

Bref... perte de temps que tout ça.  confus

↓↑

#17 besoin de votre avis

didounet
Lille

Mer 20 Sep 2006 à 02:57 pm

En fait j'avais pour idée de revendre les molly en belgique puisque en France il les reprenne pas, et à la place je voulais prendre un couple de colisa, enfin je pense que je vais faire ça donc mon aquarium se constitura de 1platty male et 2femelle, de plusieurs guppy(la femelle va avoir des petits), de 3 ou 4 corydoras, d'un couple de colisa, d'un ancistrus et je vais aussi revendre mes néons noirs pous prendre des barbus cerise, en faisant cela j'aurais aussi 5 barbus cerise. Donc ba je pense que tout est bon. Je pourrais pas rendre tout les poissons donc pour les cichlidés j'aurais bien aimé mais si j'en prend il n'y aurais qu'un couple à laplace des colisa et jene pense pas que ce soit l'idéal.

↓↑

didounet est hors ligne  

#18 besoin de votre avis

didounet
Lille

Mer 20 Sep 2006 à 05:12 pm

Pensez vous que je peux mettre un couple de cichlidé avec les platty, guppy, ect ?

↓↑

didounet est hors ligne  

#19 besoin de votre avis

napo
prés d Epernay

Mer 20 Sep 2006 à 05:18 pm

Hal_Redrum

Ben des cichlidés des lacs africains...  question

Et puis on te répète que les molly vivent en eau dure alors que le cory préfèrent l'eau douce, mais tu t'entêtes...  surpris

Oui, mais comme 9 fois sur 10 les cory sont des aneus ou des paluatus reproduit depuis X générations chez des grossistes tchéques ou allemand ; l' eau douce et acides, ils connaissent pas.

Faut mieux remettre 4-5 individus en plus.

↓↑

napo est hors ligne  

#20 besoin de votre avis

Pacu
Belgique
Pacu

Mer 20 Sep 2006 à 06:42 pm

Les colisa lalia, je n'en mettrais pas dans ces paramètres.

Surtout que les souches de magasins sont fragilisées, ils risquent fort de ne vivre qu'1 mois ou 2.

Les barbus cerise sont plus robustes et s'adaptent plus facilement à des paramètres d'eau éloignés de leurs besoins.

Tous les magasin en Belgique ne reprennent pas les poissons, et s'ils les reprennent c'est pour presque rien.

↓↑

Pacu est hors ligne  

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » besoin de votre avis

Pied de page du Forum

Page 1 sur 4

Version imprimable