Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » "Gobies tâche bleue" [Huhu]
Benoit
Peut être ça ?
www.vergari.com/Acquariofilia/ima...
Stigmatogobius sadanundio
Non plus : la nageaoire dorsale est très différente, pas bleu, la robe tâchetée n'a pas les mêmes motifs. C'est bien la photo 1 qui est la bonne, et il n'y a pas de grandes différences sexuelles.
Après de multiples recherche, il me semble que ce sont des Dormitator lebetonis.
www.fishbase.org/Summary/SpeciesS...
Zut, le lien ne fonctionne pas en direct. En tout cas, c'est la bonne photo pour les miens. Seul hic, il semble qu'ils préfèrent une eau saumatre ou salée......
Ce sont effectivement des dormitator. J'ai trouvé chez notre pot Mergus, tout simplement, une photo ressemblante : dormitator maculatus. Seul l'origine n'est pas possible, le vendeur qui me les a refilés les avaient mis parmi ses africains, et je vois mal pourquoi il m'aurait menti : gobbies du Niger qu'il avait écrit, parce qu'ils étaient arrivés dans une livraison en provenance du Niger...
Il semblerait que Juventino, le mouton qui vole, en a maintenu... mais c'est une rumeur !
Page générée en : 0.80 seconde · Pages vues aujourd'hui : 210