Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » "Gobies tâche bleue" [Huhu]

"Gobies tâche bleue" [Huhu]

#21 "Gobies tâche bleue" [Huhu]

Benoit
27
Benoit

Mer 11 Oct 2006 à 01:25 am

Peut être ça ?

www.vergari.com/Acquariofilia/ima...

Stigmatogobius sadanundio

↓↑

Benoit est hors ligne  

#22 "Gobies tâche bleue" [Huhu]

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mer 11 Oct 2006 à 10:22 am

Pacu

la 1 pourrait être la couleur normale et la 2 le mâle en période de parade ?

Nop, j'ai déjà vu le mâle en période de parade : il est noir.  confus

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#23 "Gobies tâche bleue" [Huhu]

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mer 11 Oct 2006 à 10:24 am

Benoit

Peut être ça ?

www.vergari.com/Acquariofilia/ima...

Stigmatogobius sadanundio

Non plus : la nageaoire dorsale est très différente, pas bleu, la robe tâchetée n'a pas les mêmes motifs. C'est bien la photo 1 qui est la bonne, et il n'y a pas de grandes différences sexuelles.

↓↑

#24 "Gobies tâche bleue" [Huhu]

jao

Ven 13 Oct 2006 à 02:28 pm

Exact, la seule différence notable réside dans le trait noir des nageoires pectorales chez les mâles. En plus du fait qu'ils soient un peu plus gros et longs que les femelles.

↓↑

jao est hors ligne  

#25 "Gobies tâche bleue" [Huhu]

jao

Dim 15 Oct 2006 à 12:43 pm

Après de multiples recherche, il me semble que ce sont des Dormitator lebetonis.
www.fishbase.org/Summary/SpeciesS...
Zut, le lien ne fonctionne pas en direct. En tout cas, c'est la bonne photo pour les miens. Seul hic, il semble qu'ils préfèrent une eau saumatre ou salée......

↓↑

jao est hors ligne  

#26 "Gobies tâche bleue" [Huhu]

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Dim 15 Oct 2006 à 01:17 pm

Ca y ressemble bien ! Bien joué !

Ben tant pis pour eux, chez moi ils vivent en doussacide. Et ils se reproduisent !

↓↑

#27 "Gobies tâche bleue" [Huhu]

jao

Lun 23 Oct 2006 à 09:35 am

Félicitations pour les repros! Peux-tu me dire comment ça se passe? Végétation choisie, ponte liée à un changement d'eau, nourriture??? Car, moi, tout ce que je sais d'eux c'est qu'ils préfèrent les morceaux de moule aux paillettes.....

↓↑

jao est hors ligne  

#28 "Gobies tâche bleue" [Huhu]

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Lun 23 Oct 2006 à 06:10 pm

Sur la vitre frontale. Le mâle surveille les oeufs seul. Pas de critères précis. Mais bon, c'est vrai qu'ils se sont calmé depuis quelques mois...

↓↑

#29 "Gobies tâche bleue" [Huhu]

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mer 06 Déc 2006 à 10:33 am

Ce sont effectivement des dormitator. J'ai trouvé chez notre pot Mergus, tout simplement, une photo ressemblante : dormitator maculatus. Seul l'origine n'est pas possible, le vendeur qui me les a refilés les avaient mis parmi ses africains, et je vois mal pourquoi il m'aurait menti : gobbies du Niger qu'il avait écrit, parce qu'ils étaient arrivés dans une livraison en provenance du Niger...

Il semblerait que Juventino, le mouton qui vole, en a maintenu... mais c'est une rumeur !

↓↑

Aller à la page Précédente  1, 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » "Gobies tâche bleue" [Huhu]

Pied de page du Forum

Page 2 sur 2

Version imprimable