Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » Floraquatic vs Aquarium-planten.com
Hal_Redrum
De mon côté, 15 jours après, je peux dire que la reprise a l'air de bien se passer, j'ai de nouvelles feuilles qui apparaissent après les feuilles rabougries qui ont poussé dans les premiers jours.
Touchons du bois !
C'est une bonne nouvelle 
Pouvez vous m'expliquer ce qu'est exactement un pied-mère ?
Merci ++
Dans le jargon horticole, c'est le pied de plantes dont sont issus les rejetons.
En aquariophilie, c'est un gros pot avec dedans soit une vraie grosse plante, soit plusieurs petites qui donnent l'impression d'une grosse. Cela signifie que ça ne veut rien dire du tout. Même chez aq**pl**en, ils te vendent des pots XL qui ne sont en fait qu'un lot de cinq mêmes plantes.
Hal_Redrum
Dans le jargon horticole, c'est le pied de plantes dont sont issus les rejetons.
En aquariophilie, c'est un gros pot avec dedans soit une vraie grosse plante, soit plusieurs petites qui donnent l'impression d'une grosse. Cela signifie que ça ne veut rien dire du tout. Même chez aq**pl**en, ils te vendent des pots XL qui ne sont en fait qu'un lot de cinq mêmes plantes.
Merci pour ces infos chef 
je voyais sur certains sites des pieds mère à 60 euros 
Oui bon, je précise que les pots XL sur a***-pl**n sont à 4,5€...
En revanche, si tu as l'occasion d'avoir un vrai pied mère d'anubias ou d'échinodorus, même à 60€, saute dessus.
Pour info, une echinodorus cordifolius (ou une autre espèce, je sais plus trop) adulte en plein croissance à des feuilles d'au moins 50 cm de haut pour 20 à 30 cm de large... Il est comme ça le pied mère à 60€ ? Non ? Alors c'est un peu cher...
j'ais pleuré aujourd'hui...
un groupe d'amis , on as acheter des plantes a floraquatic... pour le Portugal.
j'ais recus les miennes
,
Tonina sp. manaus (bouquet em vaso ) 3 brins déja un peut jeaunie
Eriochaullon setaceum (bouquet em vaso) idem
Un vasede laine de Proserpinaca Palustris Cuba , je dis bien un vase de laine.... e quelque touffe d'un truc quelconque, brun, des racines?????????? plus de 10 euros le truc ( ça na pas d'autre nom )....
d'accord le portugal cest pas la porte a coté, mais quand méme... une plante ça tiens bien 1 semaine, avec humidité e un peux d'air, quand elle est embalée et en bonne condition....
je Jure,,,, un vase style tropica, de la laine ou coton e a l' interieur une masse marron... je m'excuse pour c'est mot... mais ile me semble que une fois que c'est pour loin on peut mettre de la Merde....
le reste bouquet en vase?????????? 3 brins de rien....
L' arnaque pure et simple.........
L' Arnaque....
il me semble que mes amis ( certains ) vont parlar avec eux...
il manquai une plante ( ça ça peut arriver a n'importe qui)
mais le pire c'est l' etat lamentable des plante,, vraiment lamentable... je n'a vais vut jamais ça , et j'ais dejá reçu des plantes d' allemagne et espanhe...
par ex:les tonina j'ais dus les couper a moitier et planter les brins sans feuille por essayer de souver quelque chose...
le vase je l'ais dans l'aquarium. ça as servir a rien,,,mais l'espior est lá.
60 euros....
c'est pas l'argent, cest un hobby on sais que l'on vas depenser, depenser et perdre de l'argent... c'est la perte a l'arriver qui fait mal.
on as acheter lá bas parce que içi certaine plante impossible de trouver. 
l'autre site n'accepte pas envoie au portugal et a l'espanhe par exemple.
total de la commande 276 euros...
plus de 40 plantes ou vase...
pas negligable et future achat en vue... avec grossiment du groupe d'achat....
Oui, j'ai eu ce problème aussi sur certaines espèces.
Bon bah faut le dire alors, puisque c'est ça : fl***tic.com, ce n'est pas a priori un site sérieux.
Sauf s'ils te remboursent ou te font un échange.
Perso, j'étais tellement dégouté et fatigué que je n'ai pas réclamé. Mais je suis certain qu'il y a moyen de s'arranger avec eux. Sinon préviens-nous, et dis-leur que tu leur fera de la mauvaise pub.
Merci pour ton témoignage et boàn courage pour la suite !
je suis degouté moi-meme. 
si quelqu'un reclame je vous le ferait savoir. et bien sur le resultat...
je rie parceque , si ça se trouve on aurait mieux fait de commander a greenchapter.com c' est a singapoure, mais le proprio ( monsieur Roland ) est du moin aimable et si ça trouve on aurait gagner plus, meme avec les ports de frais,
Salut,
Ca y est ma commande aq****-pl***.com est arrivée, expédiee le 19 (avertie par mail^^) et reçue donc le 21 en fin d'aprés midi dans le sud de la France
.
l'ensemble emballé : (désolée pour la qualité des photos mais je suis vraiment bille avec cet appareil )
les cryptocorynes:
Les vallisnerias, mousses de java, mosbal et hygrophila...
Les althernanthera (un peu petites) et les hemanthius
Voilà le tout en bon etat et je suis trés satisfaite non seulement de la "marchandise" mais aussi du contact email 
Moi j'ai commandé depuis la France chez aquarium planten comme apparemment c'est bien.J'ai acheté pour 50€,mais le probleme c'est que le CA a pris 22€72 de frais,donc je suis dégouté car frais de port et frais d'agence font 33€ tout de meme pour 40€ de plantes!!!!J'aurai mieux fait d'aller à jardiland.J'espere que les plantes sont belles au moins.
J'ai recu les plantes tres rapidement,elles sont MAGNIFIQUES.Je suis tres satisfaite de cette société.Je pense recommandé là bas,mais je ferai le tour des banques pour payer moins cher de frais.
J' ai commandé aussi a Flo* aqua et bien je suis mitigé.
J' a eut des plante de chez tropica (facile avec le godet marqué) et bien rien a redire et d' autre plantes avec des godets anonyme qui était dans un état limite.
Je juge les plantes plus au racine qu' au feuillage et bien quand on prend de la valisnerias tortifollia avec cinq pauvre petite racines qui ne sont même pas fixée dans la laine de roche, je trouve cela juste.
Donc pour moi si je dois recommandé, j' enverrais un mail pour savoir de chez quel horticulteur proviennent les plantes. 
vanillablanche
Moi j'ai commandé depuis la France chez aquarium planten comme apparemment c'est bien.J'ai acheté pour 50€,mais le probleme c'est que le CA a pris 22€72 de frais,donc je suis dégouté car frais de port et frais d'agence font 33€ tout de meme pour 40€ de plantes!!!!J'aurai mieux fait d'aller à jardiland.J'espere que les plantes sont belles au moins.
J'ai recu les plantes tres rapidement,elles sont MAGNIFIQUES.Je suis tres satisfaite de cette société.Je pense recommandé là bas,mais je ferai le tour des banques pour payer moins cher de frais.
Je crois bien pourtant que Quetz avait expliqué comment éviter ces frais banquaires...
Page générée en : 0.79 seconde · Pages vues aujourd'hui : 54