Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Aquarium sur mesure

Aquarium sur mesure

#1 Aquarium sur mesure

Tycoon
Paris

Mar 25 Avr 2006 à 10:25 am

Coucou!!

j'aimerais faire construire sur mesure un grand aquarium pour ma tortue d'eau mais vu sa taille environ 20 cm il lui faudrais pas mal de place, environ 200 L (90x40x40cm) ou pas trop loin.
quelqu'un à une idée du cout par cm que ca demanderais?

merci...

↓↑

Tycoon est hors ligne  

#2 Aquarium sur mesure

shantibaba
Nord

Mar 25 Avr 2006 à 05:33 pm

hello Tycoon,

Pour une tortue aqua il faut compter à la louche 5 fois sa longueur pour la longeur de l'aqua et 3 fois sa largeur pour la largeur.

Dans ton cas 100*60( un peu moins surement pour la largeur)

Pour les tarifs je n'ai pas d'idée precise , mais plus tu vas avoir un aqua/terrarium haut plus il t'en coutera vu qu'il te faudra un verre d'un epaisseur plus importante.

Pour info :
* Jusqu'à 1,50m de longueur, comptez 2mm pour 10cm de hauteur d'aquarium et ôtez 2mm du total
* Au-delà de 1,50m de longueur, comptez 2mm pour 10cm de hauteur d'aquarium.
source : http://hernando.free.fr/technic/bricolag...

Je me suis trouvé un aqua de 450L de 150 de long sur 45 de large pour 30 euros , sur les petites annonces , soit il est un peu rayé mais bon... Donc un petit conseil regarde un peu du coté des annonces aquariophiles. Un bon plan aussi dans les magasins style "troc de l'ile" ( pas sur de l'orthographe"

Shantibaba

↓↑

shantibaba est hors ligne  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Aquarium sur mesure

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable