Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Ronronnement de filtre

Ronronnement de filtre

#1 Ronronnement de filtre

Dim 09 Avr 2006 à 07:22 pm

Bonjour,

Je viens d'acheter un filtre Eheim classic pour mon 200L. Le filtre est très bien mais fait un ronronnement permanent. C'est assez faible mais vu que l'aquarium est dans ma chambre qui plus est près de mon lit ça le fait moyen! Je l'ai mis dans une boite avec de la mousse pour diminuer les vibrations mais ça ne change quasi rien! Est ce que quelqu'un a le même problème ou a des idées à me donner ?
Merci

↓↑

Claps est hors ligne  

#2 Ronronnement de filtre

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Dim 09 Avr 2006 à 07:28 pm

Tu es sûr que ça vient du corps du filtre ?
ça peut être un tuyau qui vibre contre une paroi de l'aquarium et qui transmet donc le son...
puisque tu dis avoir enfermé le filtre dans de la mousse.

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#3 Ronronnement de filtre

Dim 09 Avr 2006 à 07:51 pm

Non c'est bien le filtre lui même. J'ai fait attention à ce que ni le filtre ni les tuyaux ne touchent quelque chose et puis quand on appuie sur le filtre (assez fort pour bien l'immobiliser) le vibrement s'arrete quasiment donc c'est bien le filtre lui même !

↓↑

Claps est hors ligne  

#4 Ronronnement de filtre

anais
soissons & reims
anais

Lun 10 Avr 2006 à 01:06 am

Si quand t'appuies fort dessus ça s'arrête, pose quelquechose de lourd dessus ! sourire

↓↑

anais est hors ligne  

#5 Ronronnement de filtre

napo
prés d Epernay

Lun 10 Avr 2006 à 09:29 am

Tu nettoye bien de temps a autre le bloc moteur ?

Cela peut venir de ça.

↓↑

napo est hors ligne  

#6 Ronronnement de filtre

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Lun 10 Avr 2006 à 01:02 pm

Oui, on dirait plutôt un symptôme mécanique. As-tu bien replacé le rotor ? Souvent, quand il est désaxé, il vibre.

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Ronronnement de filtre

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable