Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » rampe eclairage

rampe eclairage

#1 rampe eclairage

Mer 15 Mar 2006 à 10:27 pm

Bonjour,

J'ai un aquarium 240L juwel, rampe d'origine coulissante appelé "I" bar avec 2 tubes de 40W 108mm.
Je voudrais y mettre 3 ou 4 tubes plutot que 2.
J'ai besoin d'aide, pcq je connais pas la différence entre des T5 et des T8,
De plus les dimensions de mon aqua sont 120*40*50. Donc faut il la rampe 100mm ou celle de 120mm.

www.entraquariums.com/produits2.p...

réf : ECLA233 ou ECLA234 meme système mais pour des T8

Est ce que des personne ont ce système pour leur aqua? et si oui est il bien? diffcile a mettre en place?

Bref, si vous pouviez m'aider svp. En fait je cherche pas forcement a avoir un bac ouvert puisque je veux pas d'eclairage suspendu accroché au mur, mais avec le système en "I" bar je trouve pas 4 tubes.

Je sais qu'il y a un site vpc allemand où il y a une très grande gamme d'éclairage diverse mais incapable de retrouver le lien pppffff.
Merci pour votre aide.

www.europeen-trading.com/RAMPE-T8...
plus explicite ici jpense

↓↑

oceanablue est hors ligne  

#2 rampe eclairage

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Jeu 16 Mar 2006 à 02:16 am

Bel outil. Fort beau design. Mais 145€, c'est un peu rude.
Tu sais, ici c'est surtout un site de bricolo fauchés.
Mais c'est vrai qu'a priori 4*30l c'est un bon compromis pour un beau bac planté de 240l brut.

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#3 rampe eclairage

napo
prés d Epernay

Jeu 16 Mar 2006 à 08:41 am

AMHA, tu pourait peut être trouvé des réglettes pour beaucoup moins cher mais en individuelle car de l' arcadia, cela se paye même sur ET.

J' en ai vu en mag de ces I bar mais j' ai pas souvenir d' en avoir vu avec 4 néons.

Avant de racheter un I bar de deux ou quatre néons, vérifie bien la répartition de la lumiére dans ton bac ; cela serait dommage d' avoir un fond assez sombre comme sur le mien a cause d' une mauvaise distribution..

↓↑

napo est hors ligne  

#4 rampe eclairage

Jeu 16 Mar 2006 à 10:00 am

Y a des marques "Chintok"...Jalli si j'ai bonne mémoire qui sont vachement moins chères....bon, le "design" est à chier surpris aussi, mais difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre clin d'œil

↓↑

Mosquito est hors ligne  

#5 rampe eclairage

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Jeu 16 Mar 2006 à 12:11 pm

Perso j'en suis resté à la goutière en PVC, peinte. Bon le design est pas terrible, mais pour moins de 10€... En même temps, quand je vois le design de certaines galleries, je me dis que mes goutières sont pas si moches.

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » rampe eclairage

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable