Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Et tout le reste est littérature.

Et tout le reste est littérature.

Quand j'ai besoin d'une réponse, sur un poisson, une plante ou un aspect technique ... mon premier réflexe consiste à

courir chez mon vendeur et faire exactement ce qu'il me dit.
0%
 0%  [0]
ouvrir un bouquin et chercher dans l'index, quitte à me rendre à la bibliothèque municipale.
0%
 0%  [0]
poser ma question sur un forum aquariophile, même si parfois on m'y dit des conneries.
11%
 11%  [3]
essayer de m'en sortir tout seul, c'est comme ça qu'on apprend.
7%
 7%  [2]
mélanger un peu tout ça, car j'ai besoin d'avoir plusieurs avis.
76%
 76%  [20]
ne rien faire. Je ne me pose jamais de questions.
3%
 3%  [1]

#21 Et tout le reste est littérature.

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Jeu 16 Mar 2006 à 02:12 am

En masse ! Le luxembourg a été obligé de construire des barres HLM en précipitation. De quoi loger provisoirement les immigrés français pour les 40 prochaines années. D'ici là ils auront le temps de voir.

"La gauche socialo-communiste a fait beaucoup de mal, ça oui !"
[mode politiquement correct on]citation d'un sketch des Deschiens, je veux pas lancer une polémique hein, juste un clin doeil...[mode politiquement correct off]

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#22 Et tout le reste est littérature.

napo
prés d Epernay

Jeu 16 Mar 2006 à 08:32 am

J' aime bien ce sondage.

Ca me rapelle que sur un autre forum, (pas celui d' enFAce), ou il y a beaucoup de jeune, je parlais de mes débuts d' aquariophiles.

L' époque ou TETRA lancait ces premiéres pastilles pour poisson de fond, les osmoseurs a plus de 1000 F.
Quand on se trouvais face a un probléme, c' était changement d' eau massif tout en envoyant un lettre a un mag aquariophille en espérant être publié dans la prochaine édition avant que tous les poissons ne crévent.

Toute une époque (bah oui, l' aquario était plus confidentiel).

↓↑

napo est hors ligne  

#23 Et tout le reste est littérature.

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Jeu 16 Mar 2006 à 11:40 am

[mode nostalgie de vieux papy de 80 ans on]
Aaaaaaaaaah, les osmoseurs hors de prix, le CO2 introuvable, le racket sur les pompes...

Toute cette belle époque où j'ai pris conscience qu'il y avait une arnaque et que je pouvais sûrement mieux me débrouiller par moi-même. Et donc la nécessité de l'expérimentation et des bricolages. Et puis, Internet est venu m'apporter confimation à toutes ces interrogations.

Et les livres, les livres... Bizarement je n'ai jamais été très magazine, ni club d'ailleurs. Les revues me paraissaient trop inféodées aux grandes marques, et les clubs peuplés de gnomes têtus et dogmatiques.
Donc des livres aussi cons les uns que les autres, complétements dépassés déjà à l'époque. Franchement, c'est pas Henri Favré qui nous explique l'usage de l'argile ni celui du CO2... et d'ailleurs, dans quel livre trouve encore aujourd'hui de telles info ???

Il n'y avait bien que les rencontres dues au hasard, en soirée, par des copains-ines, à la fac. Être aquariophile, ça rapprochait, j'en ai fait des plans Q avec ce prétexte-là... aaaaaaaaaahhh, notre folle jeunesse, notre déchirure !

En fait, je crois que ce qui a aussi vachement changé la donne c'est la baisse des prix des pompes (j'en ai 6 par aqua, inimaginable à l'époque !) et de celui des osmoseurs (merci E.T.)

Bref cette belle époque qui remonte à... 5 ou 6 ans à peine !!! Je parle pas des années 70 là, mais bien de la fin des 90, et même le début des 2000. Vous vous rendez compte du chemin parcouru en moins de 10 ans !

[mode vieux con nostalgique off]

Pfff, napo, t'es vraiment un vieux machin !

↓↑

#24 Et tout le reste est littérature.

napo
prés d Epernay

Jeu 16 Mar 2006 à 01:41 pm

Hal_Redrum

Pfff, napo, t'es vraiment un vieux machin !

Pas tant que cela  rougissement .

J' ai commencé au milieu des années 90 ; en mag, je trouvais que du eheim pour les pompes (ben oui, en dans ma province reculée, on avait pas de choix)

Il y avait rien a redire mais le prix ça empéchait de doubler le matériel (surtout quand fallait demandé a papa/maman)

Et le bulleur ; c' était une horreur ; un gros boitier noir qui, même accroché au mur arrivais a faire un bruit d' enfer (ben oui, à l' époque le CO2 pour les plantes c' était le cadet de mes soucis).

↓↑

napo est hors ligne  

#25 Et tout le reste est littérature.

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Jeu 16 Mar 2006 à 02:17 pm

napo

Pas tant que cela  rougissement .

Ts ts, grand timide va clin d'œil

napo

J' ai commencé au milieu des années 90 ; en mag, je trouvais que du eheim pour les pompes (ben oui, en dans ma province reculée, on avait pas de choix)

T'inquiète, c'était pareil ici aussi.

napo

Et le bulleur ; c' était une horreur ; un gros boitier noir qui, même accroché au mur arrivais a faire un bruit d' enfer (ben oui, à l' époque le CO2 pour les plantes c' était le cadet de mes soucis).

D'où mon horreur pour ce engin de malheur, et mon militantisme pro-venturi bien connu.

↓↑

#26 Et tout le reste est littérature.

Jeu 16 Mar 2006 à 03:54 pm

Et oui....une époque où le Grolux était LE tube aqua de référence....ça ne nous rajeunit pas surpris  mécontent  choqué

↓↑

Mosquito est hors ligne  

Aller à la page Précédente  1, 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Et tout le reste est littérature.

Pied de page du Forum

Page 2 sur 2

Version imprimable