Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » pondoir

pondoir

#1 pondoir

Dim 05 Mar 2006 à 06:58 pm

confus petite question toute simple

je n'arrive plus trop a savoir si c'est recommandé ou pas de laisser les alevins dans un pondoir certaint disent oui et d'autre non et vous qu'en pensez vous?
 perplexe

↓↑

brindille est hors ligne  

#2 pondoir

poissons et bassins
prés de boulogne sur mer
poissons et bassins

Dim 05 Mar 2006 à 09:24 pm

moi je dirais non car quand tu distribus la nouriture, l'eau est pollué et peut provoquer de la mortalité.

↓↑

poissons et bassins est hors ligne  

#3 pondoir

rwnz-4amr
saint leger le gueretois

Dim 05 Mar 2006 à 11:39 pm

j ai essayer les deux tchnique et je dirais que le mieu est de mettre tes alevin dans un petit aquarium de dix a trente litre au départ et ensuite quand il seront assez gros pour ne plus se faire manger par les autre poisson les remettre dans le bac principal pour qu il puisse grandir normalement ou si tu peut les mettre dan un bac de plus grand volume car il m est arriver de laisser des alevin dans un bac de trente litre jusqua maturité ( c etait des platy ) je nai eu que des poisson de petite taille bien loin de la taille d un platy adulte et j ai eu en plus beaucoup de perte. mais le mieux et sans aucun doute de les mettre au départ dans un autre aquarium.

↓↑

rwnz-4amr est hors ligne  

#4 pondoir

Lun 06 Mar 2006 à 11:11 am

sourire très bien merci

↓↑

brindille est hors ligne  

#5 pondoir

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Lun 06 Mar 2006 à 12:12 pm

Bon euh, j'ai un petite question très bête : des alevins de quoi ?

(même si j'ai peur de savoir déjà en fait)

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#6 pondoir

anais
soissons & reims
anais

Lun 06 Mar 2006 à 02:14 pm

Si les parents ne les mangent pas, aucune raison de les séparer !

↓↑

anais est hors ligne  

#7 pondoir

lolomich
haute Savoie

Mar 13 Juin 2006 à 03:13 pm

en plus c'est pas top les pondoir pour les futurs maman il faut mieu avoir un petit bac de repro de 20 litres avec des billes au fond ou des cailloux assez gros pour que les oeufs ecloses tranquillement sans que les parent puisse les manger

↓↑

lolomich est hors ligne  

#8 pondoir

Pacu
Belgique
Pacu

Mar 13 Juin 2006 à 06:01 pm

Ca dépend quel poisson est isolé en pondoir;

j'isole le mâle betta simplex (incubateur bucal) dans un pondoir filet, et il n'y semble pas stressé.

(Maintenant, c'est difficile à dire, s'il est stressé ou pas. Du moins, il ne se jette pas dans les parois, comme le ferait un guppy, et comme ça les autres bettas le laissent tranquille.)

Par contre, je ne le ferais pas pour une femelle molly.

Les alevins mollys ont aussi besoin, parait il, d'un grand espace pour grandir correctement; les petits bettas, moins.

↓↑

Pacu est hors ligne  

#9 pondoir

Juventino
Nice

Sam 08 Juil 2006 à 11:31 am

en général, on en parle pour les vivipares...
Franchement, il vaut mieux s'en passer pour eux car sans isoler les bébés, on est quand même envahi au bout du compte!!!
Ciao!!!

↓↑

Juventino est hors ligne  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » pondoir

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable