Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » pondoir
j ai essayer les deux tchnique et je dirais que le mieu est de mettre tes alevin dans un petit aquarium de dix a trente litre au départ et ensuite quand il seront assez gros pour ne plus se faire manger par les autre poisson les remettre dans le bac principal pour qu il puisse grandir normalement ou si tu peut les mettre dan un bac de plus grand volume car il m est arriver de laisser des alevin dans un bac de trente litre jusqua maturité ( c etait des platy ) je nai eu que des poisson de petite taille bien loin de la taille d un platy adulte et j ai eu en plus beaucoup de perte. mais le mieux et sans aucun doute de les mettre au départ dans un autre aquarium.
Ca dépend quel poisson est isolé en pondoir;
j'isole le mâle betta simplex (incubateur bucal) dans un pondoir filet, et il n'y semble pas stressé.
(Maintenant, c'est difficile à dire, s'il est stressé ou pas. Du moins, il ne se jette pas dans les parois, comme le ferait un guppy, et comme ça les autres bettas le laissent tranquille.)
Par contre, je ne le ferais pas pour une femelle molly.
Les alevins mollys ont aussi besoin, parait il, d'un grand espace pour grandir correctement; les petits bettas, moins.
Page générée en : 0.79 seconde · Pages vues aujourd'hui : 401