Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » population 120L
bonjour, je voudrais savoir ci la population de mon aquarium est résonable(je pensse pas)
je posséde un aquarium un peut planté de 120L
POISSONS:
5 platys
5 xiphos
3 rasboras arlequins
1 pléco voilé(10-15cm)
2 botia lohachata
3 corydoras paléatus
2 corydoras trinéatus
1 corydoras sterbait
1 couple de colisa lalia
1 gouramie perlée
1 crevette des bois
et surtout mes 3 mytinéus argentéus(10 15 cm chacun min)
je peut mettre des poissons dans mon 80L.
Bonjour, il vient d'y avoir un sujet sur un autre 120 litres:
http://techniques-aquatiques.com/forum/s...
Comme le souligne Hal, je trouve moi aussi que ton bac est très surpeuplé
. Qu'y a t il dans ton 80 litres? Peut être est il possible d'équilibrer mieux ton gros bac, à condition que l'autre ne soit évidemment pas dans la même situation.... 
edit: je sais que les vendeurs en animalerie ne sont pas très scrupuleux généralement, mais voir un pléco dans un bac de petites dimensions...
Il fait une quinzaine de cm ? Il pourrait faire le double dans un bac convenable!! Les ancistrus font 15 cm maxi, et leur ressemblent beaucoup... pourquoi un tel acharnement?
Je pense également que ça ne va pas du tout...
Pour des metynis argenteus, qui atteignent la même taille que les scalaires, et sont de grands nageurs, il faut un aquarium de 250-300 litres...
Les plecos deviennent eux aussi très grands, et polluent beaucoup: pas dans 100 litres, eux non plus. (A moins qu'il ne s'agisse d'un ancistrus ? Je n'ai jamais entendu parler de pleco voile, mais des ancistrus voiles j'en ai déjà vu.)
Les corydoras sont des animaux grégaires, il vaut mieux mettre un groupe de même espèce que 3 espèces différentes.
Les botias sont grégaires eux aussi, il en faudrait plus que 2, mais avec botias + corys, ça va faire surpopulation en poissons de fond.
120 litre pour du leeri, c'est un peu juste, surtout qu'il y a déjà les lalia et qu'ils occupent le même territoire dans l'aquarium.
Les rasbora sont des poissons de banc, il en faudrait une dizaine (disons: au moins 6, après plus ils sont nombreux, mieux c'est...)
Les platys/xiphos ne nécessitent pas les mêmes paramètres d'eau que les autres espèces, quoiqu'il y ait moyen de les habituer progressivemlent à une eau douce et acide.
La crevette des bois, je ne vois pas ce que c'est...
Quelles espèces de poisson as tu déjà, dans cette liste ?
oui je sais mon aquarium est bien trop petit pour accueillir tous ces poissons j'envisage de m'acheter un aquarium de 200 ou 300L mais en attendent je vais mettre mes platy et xiphos dans mon 80L ou il n'y a que 6 corydoras shartzi pour le moment.
Pour la crevette ces bien une atawa, et le pléco voilé ces un Ancistrus gibbiceps.
Mais, comme l'a diit Juventino, 120 litres c'est déjà un peu petit pour des xiphos.
80 litres se sera encore plus petit pour eux !
L'ancistrus gibbiceps, c'est en réalité un glyptoperychthys gibbiceps, qui atteint 50 cm adulte.
Même un 300 litres, ça va faire plus que serré pour lui...
Il n'y a pas moyen de faire un tri parmi ces poissons ?
Les platys ont bien leur place dans le 80 litres, pas besoin de les donner.
Par contre les autres que tu as cités, c'est une bonne idée !
Quand tu auras acheté un 200 ou 300 litres, tu pourras y mettre les metynnis et les corydoras, en en faisant un plus grand groupe, et là, en complétant le banc de rasbora et de botias dans le 120, ce sera parfait. 
Page générée en : 0.77 seconde · Pages vues aujourd'hui : 142