Index du Forum Techniques Aquatiques » Chimie de l'eau » qualité eau du robinet
voila j un aqua type amazonien j entent tout les aquariophile experimenté dire qu il faut un ph de 6 à 6,5 pour ce type de biotope et obligatoirement de l eau osmosé.
mon eau du robinet a les paramètre suivant:
ph:6
kh:0
gh:9
pour l'aquarium il sont de:
ph:6,5
kh:1
gh:9
que pensez vous de la qualité de l eau du robinet ainsi que celle de l aquarium et faut t il vraiment s embeter avec une telle eau a faire des frais sur un osmosqeur ou se trimbaler des bidon d eau toute les 3 semaine.
MON AVIS A MOI EST NON MAIS JE PRE F7RE LAISSER LA PAROLE A PLUS EXPERIMENTER QUE MOI.
PH 6 à 6,5 c'est essentiellement pour les Discus. Pour un "amazonnien", un PH un peu acide (moins de 7, mais pas 6 non plus !) suffirait.
Mais voilà, tu as une eau du robinet exceptionnelle. Acide, douce, où habites-tu donc ???
En tout cas avec de tels paramètres, et à condition que le taux de nitrate soit dans la même veine (ie <10mg/l), pas la peine de te prendre la tête avec un osmoseur. Faudrait juste être bien sûr pour le KH, 0 ça parraît surprenant. Et si c'est vraiment ça, alors il faudra voir à rajouter des carbonnates, afin d'a&voir quand même un petit tampon.
1- les nitrites on s'en fout
2- les nitrates en revanche, c'est important
3- je le répèterai pas, si tu veux pas le comprendre, alors... si tu vois pas la différence entre les nitrates et les nitrites, c'est que tu dois réviser le cycle de l'azote. point.
4- pour augmenter le KH, tu peux utiliser : des sels vendus dans le commerce exprès pour ça, ou bien du bicarbonate de soude, ou alors mieux, du bicar de potassium ou de magnésium.
5- tu en as de la chance d'avoir une telle eau. Profite !
6- ton Ph est passé de 6 à 6,8 en l'espace de quelques postes... c'est normal ?
Ca arrive, t'inquiète.
Moi même, quand je relis "les nitrites on s'en fout", je me dis que je m'emmèle un peu les neurones.
C'est bien-sûr très important... une fois tous les 4 matins. Je veux dire qu'à part lors de l'installation ou en cas de tragédie (genre j'ai mis un antibiotique à large spectre dans mon bac en concomitance avec une panne de courrant), on s'en fout.
Pas d'autres solution pour toi que de casser ta tirelire et d'acheter un test de nitrates. Achète un test de fer au passage. Et n'oublie pas les phosphates. Ca sert.
Décidemment, tu as une eau du robinet très rare. Faîtes pour élever du poisson d'eau douce et acide. Je ne vais pas quand même jusqu'à inciter à lancer un élevage, mais à priori moi je m'emmerderai pas avec un osmoseur.
End of the story.
Page générée en : 0.69 seconde · Pages vues aujourd'hui : 109