Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » Question sur electrovanne CO2 (possible avec CO2 maison ?)

Question sur electrovanne CO2 (possible avec CO2 maison ?)

#1 Question sur electrovanne CO2 (possible avec CO2 maison ?)

stevar
Bruxelles

Mar 21 Fév 2006 à 11:02 pm

Voila, j'aimerais utiliser du CO2 maison (pulverisateur) ave cune electrovanne branchée sur un PH metre.

Si le pulverisateur est sous pression ca devrait avoir l'effet voulu, qu'en pensez vous?
De plus tant que le CO2 est coupé il s'accumule et donc pas trop de perte grace au pulverisateur.

Comme electrovanne, en faut-il une speciale CO2?
Un ami me propose une electrovanne de machine a laver, mais serat-elle etanche au CO2?

L'etape suivante est la bouteille de brasseur, masi c'est un peu grand a caser ca et le detendeur coute quand meme un sacré prix.

↓↑

stevar est hors ligne  

#2 Question sur electrovanne CO2 (possible avec CO2 maison ?)

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mer 22 Fév 2006 à 12:07 pm

Je crois qu'à l'origine, l'usage d'un pulvérisateur de jardin avait été mis en avant pour justement conserver le CO2 lors d'un arrêt de la diffusion la nuit.

Pourtant, sauf à avoir un tampon très haut, ou d'injecter du CO2 en grande quantité, cet arrêt nocturne ne se justifie pas, voire est nocif car il produit des changement de PH important. Cet usage nycthéméral du CO2 est donc plutôt abandonné. Mais c'est un choix.

J'ai bien compris que toi tu veux arrêter la diffusion quand le PH voulu est atteint. Tu en produis donc tant que ça ? Tu le diffuses comment ?

Je crois qu'une électrovanne de machine à laver, fabriquée pour l'eau, n'est pas vraiment adéquate pour les gaz. Mais bon, j'avoue parler sans savoir. Cependant, à partir du moment où tu as les moyens d'acheter un PHmètre qui commande la diffusion, pourquoi ne pas ralonger un peu pour avoir une électrovanne idouane ?

Pour la bouteille de brasseur, c'est en effet un investissement. Si c'est un problème de place, tu peux te pencher sur les extincteurs CO2 de 2 KG.
Pour le détendeur, c'est la galère. Mais y'en a des pas trop chers qui courent sur e##y, parraît-il...

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#3 Question sur electrovanne CO2 (possible avec CO2 maison ?)

stevar
Bruxelles

Jeu 23 Fév 2006 à 10:29 am

c'est plus de la recherche en fait.

comme je me lance dans le discus le PH sera important pour mon bac.
Hors avec un pulverisateur, pas certain de garder le ph constant.
Mais c'est quand meme bcp moins cher a l'utilisation.

L'electrovanne, en effet je compte l'acheter sur e##y, mais bon belgique= frais de livraison.
Je voulais votre avis sur ce conseil d'elecrtovanne de machine a laver, perso je ne m'y serais pas risqué sans avis positifs de quelqun qui utilise ce systeme.

Je pense bien me lancer avec ph-metre et bouteille. Peut etre une de 2kg et garder la bouteille de brasseur a la cave pour les recharges de la petite.
(75 euro de caution et 10 euro le remplissage de la bouteille de brasseur, ce serait dommage de s'en priver)
Car apres tout c'est pour moi le PH qui compte plus que l'apport de CO2 pour les plantes, vu que le premier interet est d'avoir de beau poissons pour moi. si en plus en regulant mon ph j'aide mes plantes tant meux.

Peut etre une bouteille de CO2 de paintball a la place de la 2kg. Faut voir si on sait y brancher un detendeur.

↓↑

stevar est hors ligne  

#4 Question sur electrovanne CO2 (possible avec CO2 maison ?)

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Jeu 23 Fév 2006 à 12:10 pm

Pour la bouteille de pinball, à ce que j'ai vu en recherchant sur le sujet, elles sont vraiment petites et chères.

Recharger une bouteille par tes propres moyens, c'est pas un peu difficle ? Je pose la question car je n'en sais rien, mais il y a quand même un problème de pression, non ?

Sur e##y, quite à avoir des frais de livraison, tu peux trouver des trucs vraiment pas dispendieux en Allemagne.

Bref, nous sommes touts les deux dans la même situation et les mêmes questionnements. Perso, le système de levure commence à me fatiguer, car il n'est pas vraiment constant. C'est d'ailleurs pour celà que je m'étais aussi penché sur l'agar agar.

↓↑

#5 Question sur electrovanne CO2 (possible avec CO2 maison ?)

stevar
Bruxelles

Jeu 23 Fév 2006 à 02:02 pm

bah comme je fais de la plongée je suis habitué a recharger des bouteilles a 200 bar.
Celle de CO2 c'est plutot vers le 54 - 80 bars je pense.
en fait la seule difficulté est de se trouver un embout san detendeur pour relier les 2 bouteilles (la petite vide et la grosse pleine) ensuite tu ouvres et hop equilibrage de pressions.

Sinon je vais "encore" devoir percer un trou au sol pour mettre le CO2 a la cave.

En effet en allemagne tu toruve un kit complet 500G rechargeable , mano difuseur, electrovanne pour 104 euros.

Je me demande combien de temps un 350L tiendrais avec une 500gr de CO2 (pas trop lpanté). C'est difficile a evaluer car trop de parametres et pourtant il faut bien choisir une taille avant d'acheter.

↓↑

stevar est hors ligne  

#6 Question sur electrovanne CO2 (possible avec CO2 maison ?)

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Ven 24 Fév 2006 à 11:24 am

104€ ?? c'est pas trop cher en effet.
J'ai trouvé un détendeur tout métal sur e##y pour 34€.
Branché sur un vieil extincteur (2kg) trouvé dans la cave de mon taf, ça me durera assez longtemps je crois.

Et pour l'electrovanne, tu as trouvé la réponse à ta question (ça m'interesse aussi) ?

↓↑

#7 Question sur electrovanne CO2 (possible avec CO2 maison ?)

stevar
Bruxelles

Ven 24 Fév 2006 à 12:29 pm

Alors pour l'electro vanne je ne vais pas me "casser la tete"

31 euro port compris depuis l'allemagne
par conte le detendeur tout metal a 35 euro c'est une affaire bravo.
Tj en allemagne, detendeur tout metal + electrovanne 95 euros ports compris (vers la belgique)

et bouteille de brasserie.

Par contre il me reste a trouver un ph metre pas cher, car sur e##y les encheres montent tj tres haut dans la derniere minute.
Si mon pote essaye l'electro de machine a laver je te dis quoi. En tout cas cette electro sur pulverisateur devrait le faire car pas top de pertes, et surout le gaz perdu etait "gratuit".

↓↑

stevar est hors ligne  

#8 Mais où ?

Patatrac
Invité

Dim 19 Mar 2006 à 08:16 pm

stevar

Alors pour l'electrovanne je ne vais pas me "casser la tete"

31 euro port compris depuis l'allemagne ; par conte le detendeur tout metal a 35 euro c'est une affaire bravo.
Tj en allemagne, detendeur tout metal + electrovanne 95 euros ports compris (vers la belgique)

Pouvez-vous donner les liens pour trouver ce genre de matériel à ce prix ?
Sauf si c'est un secret d'état, bien sûr !

↓↑

#9 Question sur electrovanne CO2 (possible avec CO2 maison ?)

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Dim 19 Mar 2006 à 08:26 pm

Pas du tout l'ami :

www.e##y.fr

Razz

ah oui bien-sûr, pardon, il y a aussi :

www.e##y.ge

fou

↓↑

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » Question sur electrovanne CO2 (possible avec CO2 maison ?)

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable