Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » Hypancistrus zebra, L66 (tiger) et Baryancistrus
Salut,
Quelques questions pour choisir mon "laveur de vitre"
Je recherche deux choses:
Un bon laveur de vitre
Un joli Loricariidés
Voici quelques specimens trouvé cher www.aquariumselit.be , le vendur me les propose pour aller dans mon bac communautaire amazonien discus.
www.aquabase.org/fish/view.php3?i...
ainsi que le "simple" ancistrus.
J'aime beaucoup les hypancistrus zebra.
Alors sur le post (dans repro) sur ces derniers j'ai appris que ces poissons aiment le courant.
Il semble que les autres aussi aiment le courant car sur les liens ci dessus je lis que pour les reproduire il faut du courant en effet.
Donc je me pose 2 questions:
si je ne me lance pas dans la repro, puis-je maintenir ces poissons dans mon bac a discus (le rejet de ma pompe externe est deja vers le sol, et je peux encore rajouter un rejet de pompe vers leur future grotte.
Si oui lesquels? Le zebra aussi ?
Enfin ils sont omnivores. D'apres vous un vrai "laveur de vitre" ca existe ? si oui lequels et puis je le mettre avec des discus? (sinon ce sera raclette pour les vitres lol)
Steph
de toute manière, même les loricariidés herbivores ne "lavent les vitres" que s'ils sont affamés - pour être bien portants, ils ont besoin de plus consistant, en plus d'un environnement adapté.
Prends éventuellement des neritina pour tes vitres (mais avec un bout de perlon , chaque semaine, c'est vite fait) ,et élève des loris pour eux mêmes 
350L
et je sus en train de definir sa population
je compte mettre 5 ou 6 discus (plutot 5 pour pas etre en surpopulation)
des nez rouge (5)
des cardinalis (5 a 10)
des neons rose (5 a 10 )
des coridoras (ceux qui supportent 28 degré)
un couple de ramiresis
peut etre un autre couple de chiclidés nains
et 4 locaridés.
filtre externe jbl crystal 500 (1300 l/h rejet et aspiration au fond du bac ) et filtre interne juwel (le plus gros, 1000 l/h, rejet et aspi en surface)
bac moyennement planté
decor en resine , il y a une "caverne dans laquelle je compte rajouter un rejet d'eau d'une pompe de 300 l/h pour creer un courant pour les locaridés.
IL y a 2 racines.
il n'est pas encore en eau donc pour les parametre je compte simplement optimiser pour du discus
(eau osmosée+sels et goute a goute)
Citation
des coridoras (ceux qui supportent 28 degré)
Desolé si c'est un ptit peu hs... à quelles espèces penses tu? Je crois que l'aeneus les tient très bien...(le sterbai aussi, mais bon le prix fait un peu reculer...)
Personellement je trouve la population bien consistante, tu ne pourras pas mettre de "gros" Loris, surtout si tu mets un second Cichlidae... peut être des Sturisoma?
J'aurais bien proposé les Otocinclus, mais 28°C ca va les emporter...
Je pense que ca fait pas mal de poisons quand même, à discuter... 
Pour les corydoras, je sais bien que les pandas aiment bien la chaleur...
Pour les bancs de petits poissons, je me demande si ce ne serait pas plus esthétique de mettre 2 bancs plus fournis que 3 petits ?
Enfin, pour les loris, je préférerais des ancistrus, parce qu'ils restent de plus petite taille, et que le bac est déjà bien peuplé.
Attention, les ancistrus vendus sous le nom de "dolichopterus" en magasin, n'en sont pas vraiment; ce sont des ancistrus issus de croisements, dont l'espèce n'est pas bien définie.
Daima
Desolé si c'est un ptit peu hs... à quelles espèces penses tu? Je crois que l'aeneus les tient très bien...(le sterbai aussi, mais bon le prix fait un peu reculer...)
Justement je ne sais plus, je dois rechercher le nom, des que je le retrouve je poste.
Daima
Personellement je trouve la population bien consistante, tu ne pourras pas mettre de "gros" Loris, surtout si tu mets un second Cichlidae... peut être des Sturisoma?
![]()
J'aurais bien proposé les Otocinclus, mais 28°C ca va les emporter...Je pense que ca fait pas mal de poisons quand même, à discuter...
pour les Sturisoma aquabase les donne quand meme a 22 cm et max 26°
Alors que les ZZ Ancistrus sp White Seam L 059 c'est 10cm et max 30°
les ZZ Baryancistrus sp. c'est en effet 25cm mais 30°
et les Hypancistrus sp. L66 c'est 15cm et 30°
les zebras idem.
(c'est pour ca que j'ai limité mon choix a ceux-ci, ou alors un "simple" ancistrus.
Pour la population, ce sera en effet limite, donc max 5 discus et je ne monterai a 6 discus que si l'aqua le permet. De plus si je passe en repro, j'auriai un couple dans un autre aqua.
Page générée en : 0.82 seconde · Pages vues aujourd'hui : 344