Index du Forum Techniques Aquatiques
(9 Réponses 595 Vus)
Mar 08 Aoû 2006 à 03:18 pm
alain707 :
Re: Hécatombe causée par un court-circuit
dans Discussions aquariophiles
Grosse catastrophe... Le chauffage de mon bac est mort et a provoque un court-circuit. Ce matin au reveil l'eau avait 55C. Les poissons sont morts... 2 Survivants... Je vais essayer de refroidir progressivement l'eau... Qu'en pensez vous? Les deux survivants vont ils resister? Les plantes vont elles aussi y passer (12h a cette temperature)? Que faire pour la suite? ça me paraît déjà un miracle...
(5 Réponses 592 Vus)
Mar 08 Aoû 2006 à 03:14 pm
alain707 :
reproduction d'Apistogramma nijsseni
dans Poissons (maintenance, choix de population et biotopes)
salut j'ai mis en route un bacs de repro pour mes petits Apistogramma es j'aimerai avoir des conseil de personnes ayant reussi la maintenance et surtout la reproduction de ce poisson mon aquarium est un 80 l PH 5.8 GH 0 a 3 kh 0 a 3 NO2 15mg NO3 0 un mâle pour deux femmelles merci De mon côté je vais m'essayer à la reproduction de l'Apisto Viejeta ... mais pas encore d'expérience dans le domai...
(16 Réponses 1146 Vus)
Mar 28 Fév 2006 à 10:57 am
alain707 :
Re: testeur TDS et conductimetre
dans Chimie de l'eau
La conductivité mesure la capacité de l'eau à conduire le courant électrique. Comme ce sont les ions chargés électriquement qui permettent au courant de circuler, la conductivité mesure aussi la teneur en ions de l'eau. Mais maintenant il y a beaucoup d'ions différents et chaque ion n'a pas la même charge donc on ne peut pas en tirer la composition de l'eau, juste évaluer sa minéralisation global...
(9 Réponses 1101 Vus)
Sam 18 Fév 2006 à 01:52 am
alain707 :
Re: plante en "tapis de sol" qui connaît le nom ?
dans Maintenance des plantes aquatiques
Maintenant après les gros plans je suis à peu près sûr que c'est de l'hemiantus callichtricoide. Avec une lumière plus forte, la plante peut devenir encore plus rasante et avoir des feuilles plus petites. J'enai dans un bac et elle ne dépasse pas 3 cm de haut.
(9 Réponses 1101 Vus)
Ven 17 Fév 2006 à 01:11 am
alain707 :
Re: plante en "tapis de sol" qui connaît le nom ?
Tu n'aurais pas une photo en gros plan
Dur de distinguer les feuilles ...
Bon je me lance quand même, on dirait du mecranthemum umbrosum, mais ce n'est pas vraiment une plante gazonnante, alors c'est dit sans aucune garantie.
(58 Réponses 5360 Vus)
Jeu 09 Fév 2006 à 02:32 am
alain707 :
Re: OKES lighting (les ampoules eco Chinoises)
dans Bricolages et matériels
De rien
Je précise que je n'ai aucun intéressement sur le profit de ce commerçant
Alors qu'est ce que ça donne cette 85W à 6500°K avec un peu de recul? Ca m'intéresse maintenant car je vais faire une infidélité à l'eau douce avec un petit bac marin, et il me faut beaucoup de lumière. Tu as dit dans un précédent post que ces lampes existent théoriquement en 10000°K, c'est bien ça? Est-ce qu...
(16 Réponses 1048 Vus)
Mer 08 Fév 2006 à 06:59 pm
alain707 :
Re: Questions !
[quote="Pacu" Tout est dans tout, et réciproquement ! comme disait mon prof d'anapath.
[quote
Alors tout le monde a raison aussi, tant mieux!!!
Je prenais seulement les killies en exemple, je n'en ai jamais maintenu moi même, je m'incline donc devant ton expérience dans ce domaine.
Bon quand même
, si le test pour savoir si un poisson a assez d'espace est de la mettre dans un ...
(16 Réponses 1048 Vus)
Mar 07 Fév 2006 à 12:55 pm
alain707 :
Par exemple, on ne mettrais pas un platy de 5 cm dans un 5 litres... pour moi, c'est pareil pour les guppys dans 20 litres: pas assez d'espace de nage pour les poissons, + risque accru de pics de pollution. Il faut savoir si on parle d'espace de nage ou de pollution. La règle "du cm de poisson par litre d'eau pour les petites espèces" est sensée indiquer la charge organique maximale souhaitable d...
(16 Réponses 1048 Vus)
Dim 05 Fév 2006 à 10:16 pm
alain707 :
Euh franchement cette règle là je la trouve vraiment bidon... Dasn ce cas là on peut mettre un astronotus dans un 35 litres aussi ?! Cette règle est plus une indication qu'autre chose, et elle n'est valable que pour les PETITS poissons d'au plus 5 cm. Ce serait bien que tu te renseignes ...
(16 Réponses 1048 Vus)
Dim 05 Fév 2006 à 10:14 pm
alain707 :
Surtout qu'avec des guppys, il faut s'attendre à un envahissement rapide, il ne faut pas espérer rester plus d'une semaine avec 3-4 poissons
Même dans un 1000 litres le problème d'envahissement par les guppies va se poser. Compte une dizaine d'alevins par femelle et par mois, et des jeunes des premières pontes qui vont atteindre leur maturité sexuelle en quelques mois et se reproduire à le...
(16 Réponses 1048 Vus)
Sam 04 Fév 2006 à 10:09 am
alain707 :
Ca me paraît possible de mettre des guppies dans 20l (volume brut je suppose) à condition de respecter la règle 1cm de poisson pour 1-2l d'eau, donc 3-4 guppies grand maximum dans ce volume. Un petit bac peut être aménagé comme un grand avec sable, plantes, racines, éclairage etc ... Il suffit de sélectionner des plantes de petite taille. Evidemment quand les poissons vont se reproduire, il faudr...
(21 Réponses 1525 Vus)
Ven 03 Fév 2006 à 01:37 pm
alain707 :
plantation
je vais avoir le mois prochain un aqua de 350 L il est equipe de 4 tubes de 30 W,d'un filtre XP3, de 2 chauffages de 300 W comme je suis un debutant (un bac de 4O L et quelques poissons rouges) je vais avoir besoins de toutes vos experiences pour bien commencer Salut! Pour le chauffage il y a plusieurs théories. Mettre un chauffage puissant pour que l'eau chauffe vite (intéressant après un chan...
(15 Réponses 1322 Vus)
Mar 31 Jan 2006 à 05:39 pm
alain707 :
Re: voici mon aquarium !
Joli bac, avec des plantes saines. Les poissons doivent s'y sentir bien. Pas de conflits territoriaux entre tous ces cichlidés nains ? Ce serait encore mieux si le tube de rejet percé était caché (ou enlevé) et si les plantes du fond poussaient plus haut pour cacher la vitre arrière.
(5 Réponses 704 Vus)
Jeu 26 Jan 2006 à 10:11 am
alain707 :
Où recharger ma bouteille de CO2 ? 94 ou Paris
Depuis la fermeture d'Anicash je suis confronté à un cruel dilemne, je ne sais plus où faire recharger mes bouteilles de CO2 (marque JBL) Je cherche dans le 94 ou sur Paris, si quelqu'un peut me renseigner... Merci par avance à celui ou celle qui pourra me repondre Même chose pour moi! J'ai finalement opté pour la solution "bouteille de brasserie" ... mes 2 bouteilles personnelles sont donc rel...
(23 Réponses 1574 Vus)
Dim 08 Jan 2006 à 03:55 pm
alain707 :
Re: sol maison basique
pensez vous que du CO2 maison est réalisable pour un aquarium de 450L? Oui pas de problème, il suffit d'utiliser un récipient plus grand pour le mélange.
(23 Réponses 1574 Vus)
Dim 08 Jan 2006 à 11:42 am
alain707 :
Re: sol maison basique
Si je comprends bien, tes paramètres de dureté GH=8 et KH=5 ont l'air de se maintenir avec ton changement d'eau de 100l par semaine, et ton pH est lui à 8. En même temps tu dis que ton bac est très planté avec des espèces à croissance rapide. Donc il paraît clair que tu as pénurie de CO2!! Injecte du CO2 et voilà!! Cela explique aussi que le pH remonte le soir quand les plantes ont épuisé ce qu'il...
(18 Réponses 1664 Vus)
Sam 07 Jan 2006 à 01:23 am
alain707 :
Re: Floraquatic
J'ai fait une commande chez eux en novembre, alléché que j'étais par la richesse de leur catalogue. Satisfait, j'ai eu toutes les espèces que je voulais, les plantes sont arrivées en bon état ... mais certains pots etaient vraiment petits. Pas très grave quand même, quelques semaines plus tard toute la végétation avait triplé!!
(23 Réponses 1574 Vus)
Sam 07 Jan 2006 à 01:06 am
alain707 :
sol maison basique
Pouvez vous m'aider ou faut-il que je refasse tout mon sol? ça commence à m'ennerver cette histoire Si c'est le cas : quelqu'un a-til un type de sol nutritif à me conseiller (avec expérience si possible) pour un bac bien planté et un rapport qualité prix (fertilisation compris ) interressant merci En aquariophilie ... patience! Attends de voir un peu avant de tout refaire de zéro! Un GH de 8 et...
(58 Réponses 5360 Vus)
Jeu 05 Jan 2006 à 10:05 am
alain707 :
Réglettes à ballast électronique
Il semblerait que le ballast electronique n'envoie aux tubes que la puissance nécessaire qu'ils demandent. En gros, ils n'envoient pas 40W aux tubes, mais 30W ou 36W, puisque c'est ce dont a besoin le tube. Ce n'était pas le cas des ferromagnet, ils balançaient 40W, et le ce que le tube n'utilisait pas était transformé en chaleur, tout simplement. Mais je ne suis pas électronicien ni même élect...
(12 Réponses 1100 Vus)
Jeu 05 Jan 2006 à 09:59 am
alain707 :
Re: éclairage
oui la modifier je veux bien, l'ablation je n'ai pas trop les moyens Bonjour, Est ce une galerie du commerce ou une galerie fait maison? Quelle est la profondeur de ton bac ? Si je lis bien, 250l pour 150cm de façade, ça fait un bac peu profond, donc normalement facile à éclairer. Je commencerais par ajouter un tube fluo avant toutes choses, puis à attendre quelques semaines pour voir comment vo...
Page générée en : 0.87 seconde · Pages vues aujourd'hui : 183